samedi 27 août 2022

PUISSALICON

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR A CHAQUE FOIS
PUISSALICON LE CHÂTEAU ET L'AVENUE D'ESPONDEILLAN
                                                                                       

PUISSALICON ET LA RETRAITE GOOD 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR A CHAQUE FOIS
CLAUDE DUBOIS EPOQUE BEAUX-ARTS ( 1956 - 1960 )
PERIODE CANADA
PHOTO  PRISE PAR MON FILS XAVIER ET J'ETAIS ENTRAIN DE PEINDRE LE PORCHE DE PUIMISSON  ( 1983)
LE NORD DU CANADA EPOQUE 1995

A PART MES SEJOURS FREQUENT DE 3 MOIS POUR PEINDRE EN AMERIQUE DU NORD J'AI PASSE 53 ANS  A MARSEILLE


VERNISSAGE A MON EXPOSITION DE LONDRES 1984
VOYAGE MEXIQUE ETATS -UNIS CANADA POUR MA PEINTURE (1992 )
WATERCOLOR BY CLAUDE DUBOIS (NEW-YORK ROCKEFELLER CENTER )

PHOTO PANORAMIQUE DE NEW-YORK BY CLAUDE DUBOIS


PERIODE 2015 AU MUSEE DES BEAUX ARTS A MONTREAL
PERIODE 2015  Montréal MY PASSION FOR AMERICAN TRUCKS


LE MONT ROYAL A MONTREAL EPOQUE 2015
EPOQUE 2022 JE ME RAPROCHE DES ORIGINES DE MA FAMILLE ( PUIMISSON )
et je me fixe a PUISSALICON





the world prays to a god that we do not see and destroys the world that we see which is the work of god? ? ?
L'HOMME est l'espece le plus insencée , il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !

HUBER REEVES

 **************

ARQUES



Publié le 

ARQUES Le village vient de recevoir la visite de l'artiste peintre Claude Dubois.
Personnage haut en couleur et viscéralement attaché à l'Occitanie, Claude Dubois venait souvent en vacances dans le village avec son père, ami de Déodat Roché.
C'est dans un esprit de retour aux sources que l'artiste vient de faire don à la commune de deux de ses oeuvres, huiles peintes sur bois, retraçant des événements dramatiques de la croisade des Albigeois. Après l'école des Beaux-arts, Claude travaille comme designer joaillier et peintre photographe. Débutant à Montréal, ses oeuvres seront exposés dans différentes galeries à Royan, Béziers, Arles, Avignon, Nîmes, Strasbourg, Marseille et Londres, Barcelone, New York, Chicago, Palerme, Dubaï, Prague, Hong Kong, Zurich, Mexico...
Reçu par le maire, Henri Barbaza, et la première adjointe, Nathalie Duval, Claude Dubois a remis ses tableaux à la maison Déodat Roché et envisage de compléter cette collection par de nouveaux dons.
Si l'artiste a une réputation internationale, il n'en demeure pas moins un homme simple et son geste à l'égard de la commune est particulièrement apprécié.

**********************************************************************************************************************
                                                                                  

iL y a douze ans a New-YORK au encheres (Claude Dubois )




                           CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR
 salomont-bernard@laposte.net  


****************************
Enregistrer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire